Depuis quelques mois !!!!!!!!!!!!
Cela fait déjà bien longtemps que notre copain motard DANIEL veux faire sa propre remorque pour atteler a la Goldwing.
Puis un jour il se décide à commencer.
Pas simple au début quand on ne sais pas faire avec la fibre de verre !!!!!!!
Mais question de la fabrication il est bon.
Il commence à récupérer un essieu de citroen AX qu'il modifie.
La barre de torsion et les amortisseur d'origine supprimées
Avant
Après de longue heure de travail
Voilà le châssis avec les amortisseurs de moto puis mise en peinture de l'ensemble
Montage des roues de 10
Ajustage du timon qui doit être très centré .
Préparation du fond de la remorque pour avoir l'alignement qui va suivre pour les cotées.
Le fond est en contre plaqué les cotées en panneau fin que l'on peut mettre derrière les armoires.
Ils sont assez malléable , puis en oeuvre le matériel serre joints pinces ect....... pour que tout tienne ensemble.
le fond de la remorque
Découpage du fond pour le passage des roues, pour l'instant tout est collé puis agrafé
Ensuite découpage de l'arrière pour les feux. Après cela vient la confection du couvercle de plus en plus délicat avec cette matière qui se plie dans tout les sens.
Mais bon !!!!avec beaucoup de doigté et la volonté Daniel parvient à résoudre ce problème.
Aujourd'hui c'est le professeur en fibre de verre qui vient nous donner une leçon, aucun de nous sais travailler avec cette matière qui dégage beaucoup d'odeur forte puis colle partout.
Nous avons bien appris.
Le matériel qu'il faut pour travailler la fibre de verre.
La première couche assez fine pour Adhérer puis ensuite une deuxième plus épaisse.
Le couvercle avec ces renforts pour la rigidité puis l'emplacement du joint ,un travail de titan pour réaliser ce couvercle
ensuite fibré puis mastiqué.
L'intérieur tout fibré en deux couches
Une fois le travail de fibre terminé commence le mastic puis le ponçage. Pas si simple!!!!!!!!!
Traçage de l'emplacement de la teinte un peu plus foncé qui vont faire la différence avec la peinture.
Après le tracage bien précis vient s'ajouter la peinture plus foncé que la remorque.
Maintenant peinture de la couleur de la moto.
Pour finir ensuite avec deux couche de verni pour donner un beau brillant
Voilà la remorque prête pour les grands voyages .
Fini de charger sur la moto il roule plus confortablement maintenant .
Le jour est venu de faire les essais départ pour le Mans ensuite Aubigny cela fait 2000 km.
Le resultat au retour est tres satisfaisant , une petite modification aux amortisseurs (un peu plus dur )
Encore un grand coup de chapeau pour ce maître d'oeuvre qui a bien reussi ce travail avec une patience,et des heures dans son garage.
Je lui souhaite encore beaucoup de voyage avec cette belle remorque.