12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:52

Depuis quelques mois !!!!!!!!!!!!

 

Cela fait déjà bien longtemps que notre copain motard DANIEL veux faire sa propre remorque pour atteler a la Goldwing.

Puis un jour il se décide à commencer.

Pas simple au début quand on ne sais pas faire avec la fibre de verre !!!!!!!

 

Mais question de la fabrication il est bon.

Il commence à récupérer un essieu de citroen AX qu'il modifie.

La barre de torsion et les amortisseur d'origine supprimées

 

re dany 1

                                                                                                       Avant

 

 

re dany 1 (1)

                                                       Après de longue heure de travail

Voilà  le châssis avec les amortisseurs de moto puis mise en peinture de l'ensemble

 

re dany 1 (2)

 

Montage des roues de 10

Ajustage du timon qui doit être très centré .

 

re dany 1 (3)

 

 

Préparation du fond de la remorque pour avoir l'alignement qui va suivre pour les cotées.

Le fond est en contre plaqué les cotées en panneau fin que l'on peut mettre derrière les armoires.

Ils sont assez malléable , puis en oeuvre le matériel serre joints pinces ect....... pour que tout tienne ensemble.

 

re dany 1 (4)

                                                                  le fond de la remorque

 

Découpage du fond pour le passage des roues, pour l'instant tout est collé puis agrafé

 

re dany 1 (5)

 

Ensuite découpage de l'arrière pour les feux. Après cela vient la confection du couvercle de plus en plus délicat avec cette matière qui se plie dans tout les sens.

Mais bon !!!!avec beaucoup de doigté et la volonté Daniel parvient à résoudre ce problème.

 

re dany 1 (6)

 

Aujourd'hui c'est le professeur en fibre de verre qui vient nous donner une leçon, aucun de nous sais travailler avec cette matière qui dégage beaucoup d'odeur forte puis colle partout.

Nous avons bien appris.

 

re dany 1 (9)

 

Le matériel qu'il faut pour travailler la fibre de verre.

La première couche assez fine pour Adhérer puis ensuite une deuxième plus épaisse.

 

re dany 1 (12)

 

Le couvercle avec ces renforts pour la rigidité puis l'emplacement du joint ,un travail de titan pour réaliser ce couvercle

ensuite fibré puis mastiqué.

 

re dany 1 (14)

 

 

L'intérieur tout fibré en deux couches

 

re dany 1 (15)

 

Une fois le travail de fibre terminé commence le mastic puis le ponçage. Pas si simple!!!!!!!!!

Traçage de l'emplacement de la teinte un peu plus foncé qui vont faire la différence avec la peinture.

 

re dany 1 (17)

 

Après le tracage bien précis vient s'ajouter la peinture plus foncé que la remorque.

 

re dany 1 (18)

 

Maintenant peinture de la couleur de la moto.

Pour finir ensuite avec deux couche de verni pour donner un beau brillant

 

re dany 1 (20)

 

Voilà la remorque prête pour les grands voyages .

Fini de charger sur la moto il roule plus confortablement maintenant .

 

re dany 1 (21)

 

Le  jour est venu de faire les essais départ pour le Mans ensuite Aubigny cela fait  2000 km.

Le resultat au retour est tres satisfaisant , une petite modification aux amortisseurs (un peu plus dur )

 

Encore un grand coup de chapeau pour ce maître d'oeuvre qui a bien reussi ce travail avec une patience,et des heures dans son garage.

Je lui souhaite encore beaucoup de voyage avec cette belle remorque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour jolie travail<br /> Pouvez-vous me dire le poids à vide de votre remorque.
Répondre
E
Merci pour votre réponse<br /> Trop lourd pour une bagagère tracter par une 650 deauville.
D
Bonjour, oui je sais elle fait son poids,surtout avec le châssis et l'essieu , elle fait environ 100kg , mais on ne la sent beaucoup avec la Gold 1500.
D
Salut, si tu a besoin de conseils ou "tuyaux", n'hésite pas à demander, je suis à ta disposition .<br /> A + Dany
Répondre
J
slt a toi et chapeu pour ta remorque ; moi g un 660 teneree et pas les moyen d acheter neuf ;etant chaudronnier et soudeur je crois pouvoir me debrouiller encore merci de partager tes idees et ton<br /> savoir ;;jacky de toulouse
Répondre
G
merci pour vos compliments, effectivement c'etait un sacré boulot, c'etait ettalé sur environ deux ans.<br /> Ce n'etait pas toujours evident, car plus d'une fois j'ai arreté le chantier ou j'etais decu du resultat, mais comme j'avais investit toute ces heures (sans compter ), je me suis collé dessus<br /> jusqu'a ce resultat qui m'a quand meme satisfait; Pour la prochaine elle sera plus vite terminée !!!!!!!<br /> a+ dany
Répondre
P
wahoooo quel boulot pour creer cette remorque bagagere<br /> chapeau
Répondre

Présentation

  • : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos
  • Contact

Profil

  • goldfranz.over-blog.com
  •  passionné de motos et motard depuis les années 70
  • passionné de motos et motard depuis les années 70

Pages