30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 19:26

Notre ami Denis copain motard, nous a fait un petit article sur le bol d'or au Castelet :

résumé de mon bol d'or 18 19 et 20 sept 2015 de Denis

Pour le trajet je suis parti Jeudi vers 11h pour arriver chez des amis motards vers 19h au Nord de l'Ardèche près d'Annonay. j'ai eu la pluie jusqu'à 42 km avant Besançon et après du soleil pendant 8 jours ( le temps de mon séjour dans le sud). ça tombait bien car j'avais oublié ma combinaison de pluie dans l'Ardèche).

circuit au Paul Ricard

circuit au Paul Ricard

Arrivé le Vendredi vers 17h à l'entrée du circuit Paul Ricard une petite file d'attente était imposée pour montrer le billet d'entrée. Après je suis allé au circuit pour voir à quoi ça ressemblait. et là j'étais époustouflé, c'était la découverte d'un tout nouveau circuit refait à neuf avec beaucoup de couleurs, de sécurité pour les pilotes et les spectateurs.

une file d'attente à l'entrée

une file d'attente à l'entrée

Parking motos

Parking motos

Entre le circuit et les stands

Entre le circuit et les stands

après j'ai rejoint des habitués du "Bol" 5 Alsaciens et un ami habitant près de Clermont Ferrand fort bien sympathiques . 3 camping étaient présents. 2 tout près du circuit et 1 dans la pinède côté Nord du circuit ou j'avais installé ma petite tente.

on s'est restauré avec l'alimentation sur place ou on pouvait se faire soi même à manger.

rencontre des pilotes au paddock
rencontre des pilotes au paddock
rencontre des pilotes au paddock

rencontre des pilotes au paddock

les motos qui participent a la course
les motos qui participent a la course

les motos qui participent a la course

Dans la pinède beaucoup de monde 10 000 personnes voir plus; Des camping car, des voitures, des remorques et beaucoup de motos de tout genre. j'allais oublié les fêtards car beaucoup de gens viennent au Bol pour faire la fête pour passer un bon moment entre motard et animaient le camping. On y rencontre des belges des allemands des italiens, espagnols des français ...
Le vendredi, 2 heures était consacrées à la rencontre des pilotes et des équipes. on pouvait faire signer des otographes et des posters mis à disposition.

étant fan de yam j'ai été au paddock de gmt94 et 2 autre stands.

Animation au camping

Animation au camping

Notre équipe et nos motos
Notre équipe et nos motos
Notre équipe et nos motos

Notre équipe et nos motos

belle moto

belle moto

en ce qui concerne la course,
C'était le samedi départ 15h pour arriver dimanche 15h avec 3 pilotes en changeant toutes les 2 heures environ.

Dimanche 16h c'était l'heure de remballer pour moi car à 18h j'ai cherché ma femme au train en gare de Toulon pour passer qq jours et faire quelques agréables balades à moto dans cette belle region.
Ce Bol était plutôt familial convivial car j'ai vu des familles entières ( homme, femme et enfants) avec nous.


Le camping
Le camping

Le camping

Beau circuit tout neuf
Beau circuit tout neuf
Beau circuit tout neuf
Beau circuit tout neuf
Beau circuit tout neuf

Beau circuit tout neuf

Bar à vin

Bar à vin



quelques adresses sur le net qui te donnera plus de détail sur l'organisation et le bon déroulement du weekend


http://www.motoservices.com/actualite-moto/Bol-d-Or-2015-Bilan-d-un-succes-indeniable-avec-74000-spectateurs-mais.htm

http://www.pa-sport.fr/2015/09/20/79eme-bol-dor-74-000-spectateurs-pour-le-bol-dor-au-circuit-paul-ricard/

http://www.boldor.com/fr/accueil-60.html

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5100

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/le-bilan-positif-du-bol-dor-2015-sur-les-routes.2274558.html

Merci à toi DENIS pour ton article du bol 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos
  • Contact

Profil

  • goldfranz.over-blog.com
  •  passionné de motos et motard depuis les années 70
  • passionné de motos et motard depuis les années 70

Pages