24 avril 2024 3 24 /04 /avril /2024 15:58

Aujourd'hui le 14 avril, nous allons comme a chaque année au salon moto a st Avold.

Jean -marc  avec Geneviève , et Francois ont part ensemble en side car.

Nous avons l habitude d'etre le matin assez tôt .

SALON DE LA MOTO A ST AVOLD

Petit tour, dans la salle puis un petit café s'impose. C'est l endroit ou nous rencontrons tous nos amis. Quelques instant apres Daniel arrive. Puis toute la journée tout le monde en principe est là. JP et sa fille aussi est là Maxime  et Franck et Charline . Et aussi Jean marie ,Notre copain Rusqui est aussi venu dans l après midi

C'est vraiment incontournable ce salon.

SALON DE LA MOTO A ST AVOLDSALON DE LA MOTO A ST AVOLD

Plus de 250 motos réunies sur le salon du deux roues à st avold. Pas moins de 70 exposants ont repondu présent a l appel du moto club des Cow Riders. c'est le 30eme salon.

Pour le public ne vienne pas seulement voir les motos, c'est aussi l ambiance, et aussi les shows , nous avons de la chance la méteo  un beau soleil et une bonne température.

Des belles machines sont exposées , nous allons faire le tour dans la salle. Beaucoup de monde.

SALON DE LA MOTO A ST AVOLD

Vers midi c'est l heure du déjeuner , un bon casse croute est une bonne bière. C'est la que Denis Patrick et leurs femmes arrivent, toujours la bonne ambiance

Après un petit repos autour de la table nous allons a l exterieur , un parking bondé de motos. Et le show qui bas son plein.

Les photos parlent par eux mêmes , parking rempli !!! nous faisons le tour , pour voir ces motos rangées.  Puis la surprise, un moment ont si attendaient pas du tout, en plus c'est rare. Voilà un gars qui vient tranquillement avec une BOSS HOSS une machine d'exception . La moto la plus abusée du marché.

Avec ces 455 chevaux et 495 kg un V8 d'une cylindrée de 6100 cm3 une consommation environ de 25l au 100 et le moteur de Chevrolet. Cette moto a un pneu de 360 a l arriere. Elle est phénoménale .

Bien sur que ce n est pas la moto de tout le monde, elle s'affiche a 75000 euros. Mais pour le plaisir des yeux .

Encore une fois c'était une belle après midi avec toutes ces motos et la rencontre de tous nos amis. Un moment conviviale.

Ce salon a fait pendant le Week end pas moins de 8000 entrées

Je vous donne rdv l année prochaine .

Et encore un Bravo aux Cow- Riders pour ce superbe salon .

13 avril 2024 6 13 /04 /avril /2024 08:48

Dimanche le 7 avril , il fait beau nous décidons d aller faire un petit tour en moto. Jean Pierre, avec sa fille et sa compagne , puis Jean Marc avec Geneviève Et Francois .

dans un premier temps nous prenons la direction de Lichtenberg ou nos amis du club de lion organise un marché aux puces, un petit bonjour et un café .

Nous avons rencontré , les membres du club toujours actif , une equipe soudé . Un accueil toujours aussi chaleureux .

PETITE BALADE IMPROVISEEPETITE BALADE IMPROVISEE

Puis nous reprenons , pour aller à Haguenau chez HONDA pour la porte ouverte, arrivé la bas déjà beaucoup de monde, belle expo dans le magasin , puis les stands dehors , il y a de l animation .

Le temps de faire le tour du magasin , et de boire un verre tranquillement . puis nous decidons de repartir sur Kaltenhouse ou il y a une fete motos

PETITE BALADE IMPROVISEEPETITE BALADE IMPROVISEE

Kaltenhouse c'est à 3 km de Haguenau, donc quelques minutes plus tard nous arrivons sur les lieux , là  aussi du monde  et déjà bien animé , une bonne ambiance comme à chaque rassemblement, en plus le beau temps, une file d'attente pour pouvoir manger. Mais nous avons encore le temps

Il y a quelques années en arrière nous étions aussi la bas camper le Week end , mais il y a certainement eu du changement dans le comité du club .

PETITE BALADE IMPROVISEEPETITE BALADE IMPROVISEE

Encore quelques belles motos anciennes, comme cette bmw serie deux des année 60 , toujours admirée .

Et aussi notre ancien Jean-Pierre avec son trike son bijou !!!!

maintenant faut penser tout doucement au chemin du retour . Un petit arret  s'impose encore chez Annelise

PETITE BALADE IMPROVISEE

En conclusion, nous avons passé une belle journée,  une belle balade , avec la bonne equipe et le soleil en prime.

23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 16:55

Dimanche le 31 mars , les copains motards vont faire un tour à Vagney , Jean-Marc avec Geneviève, Jean-Pierre , avec sa fille et sa compagne, et francois. Le temps un peu gris mais nous avons pris le risque .Il faillait rouler un peu avec nos montures.

Ce Week end nous avons sortie le matériel lourd , Jean-Marc en SIDE , Jean-Pierre en Trike et francois en SIDE

AFFICHE DE LA BOURSE

SORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULES

Arrivé sur place c 'est toujours un probleme pour garer les motos, mais avec un peu de chance on nous a ouvert une barrière , comme de privilégier .Nous avons qu'a traverser la route et déjà nous sommes à l entrée .

SORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULESSORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULES

A L entrée quelques véhicules anciens ,certaines très bien restaurée . Comme nous sommes arriver vers midi donc nous avons décider d aller manger un morceau , pas trop de choix mais çà fera l affaire .Puis  nous partons chiner entre les stands ou il y a du choix

SORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULES

Beaucoup d'exposants , pour les bricoleurs il y a de quoi faire ,on peut trouver de tout, de la petite vis a un vehicule militaire , ou voiture ancienne ect .......

Nous avons encore de la chance la météo est favorable pas de pluie, nous passons un agréable moment avec toute cette expo

Pour quelqu'un qui veut décorer son garage, il y a du choix avec toutes ces plaques de tout genre .

SORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULES

Aussi les véhicules militaires, avec un engin bien spécifique qui est Halftrack que j ai conduit il y a cinquante ans, à l armée . L'autochenille blindée équipé avec quatre mitrailleuses .

Puis nous faisons le tour du stade ou il y a encore beaucoup de voitures anciennes aussi une belle expo.

Puis tout doucement nous prenons le chemin du retour, pour nous c'est une belle balade les routes sont correct. Passé à Gérardmer beaucoup de monde c'est la fete de la jonquille . Mais nous continuons notre route encore quelques kms à faire

SORTIE A VAGNEY BOURSES PIECES ET VEHICULES

Un petit arret s'impose pour nous séparer, nous étions une bonne equipe et avons passés une belle journée.

Jean-Pierre a métrisé son trike , c'est un bijou ,Il est rétabli c'est le principal .

23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 16:29

Dimanche le 17 mars , nous allons faire un tour à Rittershoffen, Alain, Jean-Marc , Geneviève ,Maxime ,et Francois le temps est beau est nous voila partis , pour rejoindre nos amis.

MOTO CLASSIC A RITTERSHOFFEN
MOTO CLASSIC A RITTERSHOFFENMOTO CLASSIC A RITTERSHOFFEN

Arrives à la salle , dejà du monde, dehors pour les chineurs , un marché au puces. Pour les autres dans la salle il y a une expo. Et des pièces détachées .

Tout est bien rangé et aligné, belle expo. C'est aussi un point de rencontre avec tous les potes , Comme l equipe de Olivier toujours présente aux manifestations , ainsi que  Jean jacques , Céline ,serge et Martine et aussi Sylvie avec sa sœur , Jean-Pierre et Chloé , Christophe ,ect.........

MOTO CLASSIC A RITTERSHOFFEN

Vers midi ont se retrouvent tous à table , pour des discutions , un moment de partage entre amis.

Toujours agréable . Apres quelques heures ensemble chacun reprend son chemin, les uns rentre les autres vont encore faire une petite balade.

Un beau dimanche .

Appel de phare

11 mars 2024 1 11 /03 /mars /2024 15:10
REPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISON
REPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISONREPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISON

Aujourd hui le 10 mars , nous nous sommes rassemblé autour d'une table pour ouvrir la saison moto.

Quelques dizaines de personnes , 85 au total ont répondu à cette invitation . Et notre ami Christophe  et sa compagne venu de Haute Saône .

Au programme , Les deux dernières années de sortie , donc 2022 et 2023

Ensuite le calendrier de l année en cours 2024

REPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISON

La listes des clubs participants

Tous ces clubs sont actif dans nos régions, nous participons aussi à beaucoup évènements , que ca soit des rassemblements ou bourses ou balade  ou camping ,ect .......Chaque occasion nous permet une sortie

REPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISONREPAS DES MOTARDS DEBUT DE SAISON

Au début , c'est le rapport des sorties de 2022 et 2023 beaucoup de km ont étaient parcouru par tous ces membres , faut dire que la meteo était bien de la partie .

Je donne quelques exemples de balades  , En  France , Allemagne, L Italie , Espagne, La Corse ,La Norvège , le bol d'or , le Mans , Fêtes gold , et bien sur les Millevaches ect ect .......

Les deux dernières années étaient vraiment exceptionnelle .

Certains représentants de club , ont parlé de leur programme année 2024 .

​​​​​​​Tous à l écoute est attentif au débat.

C'est l heure du repas , pour apprécié le bon menu " pot au feu "

Pour conclure , une belle journée avec tous nos amis motards, une bonne ambiance comme ont  aiment .

Merci à notre cuisto PASCAL pour ce bon pot au feu

Encore merci à tous pour avoir participés à ce rendez vous.

Sans votre participations , il n y aurait pas lieu de cette rencontre . Merci à tous .

Je vous souhaitent à tous une bonne santé et beaucoup de kms pour l année 2024

Appel de phare

Francois

Article du journal dna

24 février 2024 6 24 /02 /février /2024 15:08

Le 15/16/17/18

Ce jeudi avec les habitués : Serge, Jean-Marc, Denis, Patrick, Jean-Jacques et François ; nous avons répondu à l'invitation de nos amis de Lichtenberg pour l'hivernale.

Arrivés sur place nous avons commencé à monter le campement.

HIVERNALE A LICHTENBERGHIVERNALE A LICHTENBERG

Pour la première sortie de l'année, nous étions pas très nombreux mais il y avait une bonne ambiance avec un temps sans pluie.

HIVERNALE A LICHTENBERG

Malgré ça, la météo prévoyait de la pluie, pour éviter une mauvaise surprise nous nous sommes protéger avec des baches.

Après l'effort quoi de mieux, qu'un apéro et le partage d'un moment convivial.

HIVERNALE A LICHTENBERGHIVERNALE A LICHTENBERG

Après l'apéro notre ami Serge nous a préparé, une bonne soupe aux légumes que nous avons apprécié. Après ce bon repas et cette longue journée, une bonne nuit bien mérité pour chacun. Malheureusement le lendemain on a eu de la pluie toute la journée.

HIVERNALE A LICHTENBERG

Ce matin l'équipe s'agrandit, avec l'arrivée de Roland et d'autres copains.

Les autres arrivent de plus en plus et doucement l'espace ce remplie.

Nous avons installé les tables chez Serge dans la tente, pour avoir plus de place. Nous arrivons à etre 8 personnes bien serrées à l'intérieur.

HIVERNALE A LICHTENBERGHIVERNALE A LICHTENBERG

Timidement ils s'installent, en tout on devait être une cinquantaine. C'est vraiment une concentre à l'ancienne, nous faisons notre popote.

Samedi soir, le club a organisé un repas c'est prévu d'avance.

HIVERNALE A LICHTENBERG

Samedi nous avons eu un beau soleil, nous avons installé une table a rallonge dehors pour profiter du temps et mangé tous ensemble.

Richard était aussi présent avec deux amis, il a eu le droit à un garage pour garer sa moto.

Le feu de camps brûle, et le vin chaud à la buvette nous a donné envie d'y gouter, nous passons un agréable moment avec tous ces motards.

HIVERNALE A LICHTENBERG

Hé oui toujours les mêmes, qui réchauffe l'intérieur,

En conclusion, un bon week-end entre motards comme on aime, et encore merci à cette équipe de Lichtenberg toujours prêt , pour accueillir les motards.

Je ne voudrais pas oublier le fondateur de cette hivernale, qui nous à quitté beaucoup trop vite. Mais il nous à laissé son successeur qui assume très bien son travail . Bravo Olivier

HIVERNALE A LICHTENBERGHIVERNALE A LICHTENBERG

ENCORE UN GRAND MERCI MON AMI ALBERT POUR CE QUE TU NOUS A LAISSER.

10 février 2024 6 10 /02 /février /2024 11:10

3 janvier 2024 3 03 /01 /janvier /2024 11:28
POUR NE PAS OUBLIER REPAS MOTARDS

3 janvier 2024 3 03 /01 /janvier /2024 11:14

A tous les copains motards je vous souhaite une excellente nouvelle année 2024, avec plein de virolos , de routes sympathiques à découvrir ou à faire de trajectoires affinées, de bonheur, de prospérité avec deux , trois roues en bonne santé avant tout .

BONNE ANNEE A TOUS LES MOTARDS
23 décembre 2023 6 23 /12 /décembre /2023 11:25

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES COPAINS MOTARDS  UN JOYEUX NOEL

JOYEUX NOEL

• : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos